Présentation de la FIEBCA

Depuis plusieurs années, la profession d’ascensoriste est en pleine évolution.

Devant la multiplicité et la complexité de la réglementation et de la normalisation qui s’applique aux métiers de l’ascenseur, il devenait indispensable que notre profession s’organise et se fédère.

 

Les professionnels du contrôle, du conseil ou des études en ascenseur, qui exercent ce métier avec compétence et efficacité, se sont ainsi regroupés au sein d’une organisation professionnelle, seule aujourd’hui accréditée par les professionnels de gestion et les économistes du bâtiment.

 

Notre fédération regroupe exclusivement des experts indépendants, reconnus pour leur impartialité et le savoir. Crée en novembre 2003, la " FIEBCA ", Fédération des Indépendants Experts et Bureaux de Contrôle Ascenseurs, est actuellement reconnue des pouvoirs publics, des administrations, des institutionnels, des donneurs d’ordre, des administrateurs de biens, associations de consommateurs, etc.

 

Elle a pour objet de promouvoir la renommée technique et morale de cette profession, et d’en assurer sa représentation en toute transparence. Elle interviendra dans toutes les instances d’ordre social, technique ou économique intéressant la profession pour laquelle elle sera conviée, afin d’apporter sa contribution en terme de savoir et d’impartialité.

 

Elle assurera la promotion et la défense de ses adhérents et leur apportera par l’information, la communication et la formation, la synergie indispensable pour assurer le plein exercice de ce métier.